Verglas : plus de 170 interventions pour des chutes ce samedi dans le Nord et le Pas-de-Calais

Les pompiers du Nord et du Pas-de-Calais ont déjà effectué ce samedi plus de 170 interventions pour des chutes sur la voie publique liées au verglas.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le début de la matinée, les pompiers du Nord et du Pas-de-Calais ont effectué 170 interventions pour des chutes sur la voie publique selon les chiffres communiqués à 18h par les CODIS (Centres opérationnel départemental d'incendie et de secours) des deux départements : 100 dans le Nord et 70 dans le Pas-de-Calais.

Vigilance jaune pour la nuit prochaine

Une trentaine d'interventions ont également eu lieu pour des accidents de la circulation (un vingtaine dans le Pas-de-Calais, 14 dans le Nord). Avec les températures négatives de la nuit - jusqu'à -7°C à certains endroits - la chaussée était particulièrement glissante ce samedi matin. Des opérations de salage ont eu lieu et la situation s'est quelque peu améliorée en début d'après-midi avec une légère hausse des températures.

Mais des brouillards givrants et des pluies verglaçantes sont de nouveau attendus pour cette nuit de la Saint-Sylvestre. Le Nord et le Pas-de-Calais sont tous les deux classés en vigilance jaune par Météo France. "La nuit prochaine et en matinée de dimanche, des pluies faibles et localisées pouvant être verglaçantes progresseront d’ouest en est. Des brouillards givrants sont à nouveau attendus, avec par endroits de petites chutes de neige", prévient ce samedi la préfecture du Nord dans un communiqué. "Ce phénomène de pluies verglaçantes peut se révéler particulièrement dangereux, en ville comme sur les axes routiers notamment les moins circulants."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information