La montée d'Amiens en Ligue 1 commentée par la presse du monde entier

C'est historique, l’Amiens SC a validé sa montée en Ligue 1 en battant Reims (1-2) à la dernière seconde vendredi soir. La presse du monde entier en parle avec entousiasme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Amiens capitale de France : de la victoire de Macron à la montée en Ligue 1", titre le site italien d'information spécialisée calciomercato. La presse internationale commente de toute part et avec entousiasme la victoire de l'Amiens SC vendredi contre Reims, marquant sa montée, historique, en Ligue 1.

"Le milieu de terrain Emmanuel Bourgaud a brisé le coeur de Troyes en marquant le but gagnant contre Reims dans les toutes dernières minutes", écrit le Dailymail sur son site internet


"La foule était en délire", relate le site brésilien Globoesporte, qui résume : "Strasbourg et Amiens participeront à la prochaine saison de Ligue 1".

Le site allemand kicker.de titre : "Finale dramatique : Amiens et Strasbourg montent". Impression confirmée par le titre australien FoxSport qui écrit qu'"Amiens s'est assuré sa promotion en Ligue 1 de la manière la plus dramatique qui soit"


Le club picard, 2e avant la journée, est monté dans l'élite pour la première fois après plus de cent ans d'existence et alors qu'il était pensionnaire du National la saison dernière, lors d'un scénario exceptionnel. Le calendrier précis de la L1, qui reprendra le 4 août, sera dévoilé le 15 juin par la Ligue de football professionnel (LFP). 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information