VIDÉO. Carnaval de Dunkerque : les images de la Bande de Saint-Pol-sur-Mer

Les carnavaleux n'ont pas eu peur de la tempête Dennis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un peu la dernière répétition avant les Trois Joyeuses de Dunkerque, le week-end prochain : la bande de Saint-Pol-sur-Mer a défié la pluie et (surtout) le vent, en pleine tempête Dennis, dimanche 16 février.

L'occasion de (re)voir la bande opérer à un demi-tour unique dans les carnavals dunkerquois, une tradition purement saint-poloise.
 


Parmi les cuivres, "Parpaing" n'a pas raté une seule bande de Saint-Pol en 35 ans. "Avec les années, j'ai autant de copains musiciens que carnavaleux ! On me dit 'Ah, Parpaing, tu viens dans la première bande !'" L'idée ne l'effraie pas, loin de là. "C'est les copains ! On a envie d'aller dedans ! Le carnaval, c'est quoi ? C'est une fête ! C'est magnifique !"
 
Prochains rendez-vous : le carnaval des séniors au Kursaal, mercredi 19 février ; la Bande de la Basse-Ville samedi 22 et la Nuit de l'Oncle Cô, suivis des Trois Joyeuses du dimanche au mardi.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information