Des foules qui se précipitent, des bousculades, des agressions... À Ostricourt, la gendarmerie a même dû intervenir.
À 1,41 € le pot, c'est pourtant un goût salé que laisseront les trois jours de promotion chez certain amateurs de Nutella.
Le nutella 950g à Intermarché 1,40€ @Dealabs pic.twitter.com/fk5kywidp7
— Steevens (@Steevens_sch) 24 janvier 2018
Partout en France, cette promotion à -70% dans les magasins Intermarché a donné lieu à des scènes de chaos ce jeudi 25 au matin, C'était également le cas dans plusieurs villes des Hauts-de-France, selon Le Parisien.
À Ostricourt, la gendarmerie a été appelée parce que des "clients très énervés" menaçaient d'en venir aux mains. À leur arrivée, les gendarmes ont constaté que la situation était redevenue calme. "On avait connu ça pour les soldes, mais pas pour des pots de Nutella..." confie-t-on à la gendarmerie.
Ailleurs dans la région, des scènes de cohue ont été filmées et diffusées sur les réseaux sociaux, comme ici à Beauvais.
Deborah Harobed
2 eme vidéo Quand le #nutella est à -70% a #intermarché #beauvais ( vidéo d'un proche )
À Roubaix aussi, l'ouverture de l'Intermarché avenue Motte a dégénéré. Une directrice d'association s'en indigne sur Facebook, décrivant "environ 200 personnes agglutinées devant l'entrée avant l'ouverture. Dès l'ouverture des portes, grosse bousculade, bagarre, personnes piétinées et tout cela pourquoi ? Et bien, tout cela pour acheter des pots de Nutella de 950gr qui étaient en promo à - 70% !"
Myriam Maerten
Ce jeudi matin à Intermarche avenue Motte à Roubaix, environ 200 personnes agglutinées devant l'entrée avant l'ouverture. Dès l'ouverture des portes, grosse bousculade, bagarre, personnes piétinées...
D'autres internautes décrivent des agressions. Une femme aurait même jeté un pot de Nutella sur un autre client.
Les pots se sont en tout cas rapidement envolés. L'Intermarché d'Ostricourt était en rupture de stock cet après-midi. Et tant pis si la promotion est censé se poursuivre jusqu'à samedi.
J’y travaille à Croix , c’est partis en 5minutes ça se bagarrer comme si c’était le black friday
— Steevens (@Steevens_sch) 25 janvier 2018
Teddy Quehen
Salade de Phalanges à Intermarché au Chemin Vert pour du Nutella #intermarche #nutella #promo