Plusieurs rassemblements à la mémoire de Johnny Hallyday ont eu lieu aujourd'hui samedi 9 décembre dans la région.
Avec près d'une centaine de concerts donnés dans la région, Johnny savait chouchouter ses fans nordistes. Aujourd'hui c'est à leur tour de se mobiliser pour rendre un dernier hommage à l'idole des jeunes. Ceux qui n'ont pas pris d'assaut les bus et les trains direction Paris pour assister à l'hommage sur les Champs-Elysées ont participé à des rassemblements certes moins importants, mais avec la même émotion.
À Lille, un rassemblement a eu lieu devant la fontaine de la place de la République à 15h. Environ 150 fans étaient présents pour chanter les chansons de l'icône du rock et déposer des bougies. Les jeunes sapeurs-pompiers de la caserne de Lille Bouvines avaient également fait le déplacement, comme vous pouvez le voir ci-dessous.
Un cortège de motards a également défilé entre le stade Pierre Mauroy de Villeneuve d'Ascq et le stade Bollaert de Lens, deux enceintes où le chanteur a donné des concerts mythiques en 2015 et 2009, comme vous pouvez le voir dans le sujet réalisé ci-dessous. "Je préfère être ici que regarder l'hommage à la télévision et pleurer", explique l'un d'entre eux.
A Boulogne, des motards se sont également réunis pour honorer la mémoire du chanteur.