VIDEO. Le RC Lens, renversant à Orléans, nouveau dauphin de Lorient

Les Lensois ont désormais la meilleure attaque de Ligue 2.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le RC Lens s'est hissé pour la première fois de la saison à la deuxième place de Ligue 2, synonyme de promotion directe, en renversant Orléans (4-1) lundi en clôture de la 10e journée.

Les Lensois ont tardé à faire craquer la défense d'Orléans pour reprendre la deuxième place à Sochaux, facile vainqueur de Clermont vendredi (4-0). Avec 20 points, les Sang et or, qui ont signé leur quatrième succès consécutif, reviennent à trois unités du leader Lorient, qui n'a pu battre vendredi le quatrième, Ajaccio (0-0).

Dominateurs, les Lensois ont pourtant concédé l'ouverture du score au 16e de Ligue 2, qui a marqué sur sa première occasion, d'un coup franc expédié de la tête au fond des filets par Joseph-Romeric Lopy (29e). Lens a attendu l'heure de jeu pour égaliser, et reprendre l'avantage en trois minutes.

 

Meilleure attaque !


Florian Sotoca a d'abord profité (63e) d'une relance ratée du portier orléanais Jérémy Vachoux, qui avait déjà failli encaisser un but-gag en fin de première période. Et le défenseur lensois Aleksandar Radovanovic a donné l'avantage aux Nordistes (66e), d'une tête puissante consécutive à un corner.

Gaëtan Robail, d'un coup franc qui s'est faufilé au travers des défenseurs (80e), et le jeune Simon Banza, transformant un penalty (86e), a parachevé la victoire de Lens qui devient la meilleure attaque du championnat ex-aequo avec Auxerre (17 buts).

"Pour faire un bilan de ce début de saison, on a fait un bon départ. Le mercato a un peu déstabilisé l’effectif et le système de jeu. Ensuite, on est reparti sur de nouvelles bases. On est sur 6 matchs sans défaite toutes compétitions confondues. On a un potentiel intéressant. Il est en train d’éclore même si l’on est encore loin de ce que l’on souhaite atteindre", a commenté Philippe Montanier à l'issue de la rencontre.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information