Le corps en décomposition d'un étudiant de 22 ans a été retrouvé mercredi dans la chambre qu'il occupait à la résidence universitaire Galois de Villeneuve d'Ascq.
Selon La Voix du Nord qui révèle l'information, l'étudiant était âgé de 22 ans et était originaire de Mayotte. C'est lors d'une opération de traitement insecticide, effectuée à la résidence universitaire Galois (Cité scientifique de Villeneuve d'Ascq), que son corps a été découvert à l'intérieur de sa chambre. Nous avons croisé sur place l'un de ses voisins de couloir, qui dit avoir été incommodé par une très forte odeur. Il nous a dit s'en être plaint auprès des responsables de la résidence, ce que conteste le gardien qui assure n'avoir jamais été alerté.D'après La Voix du Nord, le corps était dans un état de décomposition avancée. Il a été retrouvé dans son lit, sous ses couvertures. Le décès remonterait donc à plusieurs semaines. D'après les premières constations, l'étudiant ne semble pas avoir reçu de coup, mais d'autres analyses sont en cours pour tenter de déterminer les causes de son décès. Sa chambre était en tout cas fermée de l'intérieur.
Le jeune homme avait suivi des cours à l'Université Lille 1 de Villeneuve d'Acsq mais ne s'était pas réinscrit cette année. Personne ne semble s'être inquiété de son absence. Selon La Voix du Nord, il était pourtant suivi socialement par le CROUS de Lille qui avait relevé des retards de loyers.