Voici la carte des préjugés associés aux habitants de chaque région, selon Google

Francetv info a publié ce vendredi une carte des adjectifs les plus souvent associés à leurs habitants dans les moteurs de recherche. Pour le Nord Pas-de-Calais Picardie, c'est pas joyeux !

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

##fr3r_https_disabled##Moches, racistes, consanguins : voilà ce à quoi les internautes associent le plus souvent le Nord Pas-de-Calais Picardie lorsqu'ils font une recherche dans google. On peut y ajouter un quatrième mot, plus sympathique : ch'ti. 

Vous le savez, quand on commence à saisir des mots dans le moteur de recherche Google, nous sont faites des suggestions automatiques pour aller plus vite. Ces suggestions sont basées sur les recherches les plus fréquentes. Ces données ont été recueillies par Francetvinfo qui en a fait une carte. De quoi se prendre encore une fois en pleine face les clichés malheureusement souvent associés à notre région. 

Les autres régions aussi sont associées à des termes péjoratifs

On se consolera simplement en constatant, qu'à ce petit jeu (car ce n'est qu'un jeu, à ne pas prendre trop au sérieux), de nombreuses autres régions ne sont pas très bien loties : les Alsaciens sont "froids", "fiers" et "allemands", les habitants de la région Paca, sont "menteurs" et "racistes" , les Auvergnats "radins" et les Parisiens "détestables" et "arrogants". 

A noter que cette fonction de Google a souvent été critiquée car elle faisait la part belle aux propos racistes ou dégradants. Le moteur de recherche a assuré avoir "fait le ménage". A observer la carte ci-dessus, il y a encore du travail...
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information