Voici les 3 communes du Nord Pas-de-Calais où on ne capte aucun réseau avec son téléphone mobile

Selon le ministère de l'économie, 3 communes du Nord Pas-de-Calais sont toujours situées en "zone blanche". 

3 communes (sur 1546) du Nord Pas-de-Calais sont en zone blanche.
3 communes (sur 1546) du Nord Pas-de-Calais sont en zone blanche.
Hestrud dans le Nord, Fontaine-l'Etalon et Vacquerie-le-Boucq dans le Pas-de-Calais. 3 communes en zone blanche, comprenez où aucune réseau de téléphone mobile ne passe. 3 communes parmi la liste de 237 communes publiée par le gouvernement.

Elles sont toutes situées dans ce qu'on appelle des zones blanches, qui ne disposent d'aucun réseau mobile. Elles devront être couvertes en téléphonie et internet mobile avant la fin 2016, a expliqué le gouvernement aux quatre opérateurs. "Le Gouvernement a pris l’engagement, lors du comité interministériel aux ruralités de mars 2015, d’achever la couverture de l’ensemble des communes de France en téléphonie mobile, explique un communiqué du ministère de l'économie, de l'industrie et du numérique. Cet engagement vient compléter la dynamique engagée autour du plan France très haut débit, qui doit apporter à chacun de nos concitoyens un accès au très haut débit sous 7 ans."

Le gouvernement a également appelé les opérateurs à équiper en internet 3G ou 4G, avant mi-2017, "plus de 2 200 communes rurales qui n'ont aujourd'hui accès qu'au seul service de téléphonie 2G".

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
consommation économie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter