Wattrelos : deux interpellations après l’incendie de 12 véhicules des Restos du Cœur

Deux personnes ont été interpellées et placées en garde à vue ce mardi, dans le cadre de l’enquête sur l’incendie de véhicules des Restos du Cœur à Wattrelos début mai.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux personnes soupçonnées d’avoir mis feu à douze véhicules des Restos du Cœur, ont été interpellées ce mardi et placées en garde à vue.
Pour l’instant, difficile d’obtenir davantage d’éléments car l’enquête est en cours.

Mais La Voix du Nord, qui rapporte l’information, affirme qu’il s’agit de deux hommes, un majeur et un mineur. Des traces ADN et papillaires aurait permis de mes retrouver.

300 000 euros de préjudices

Dans la nuit du 1er au 2 mai des habitants de la rue Castermant à Wattrelos ont prévenu les pompiers d’une série d'incendies de voitures dans leur quartier. En tout, 12 véhicules appartenant aux Restos du Cœur ont été brûlés. Trois autres voitures avaient pris feu un peu plus tôt. La plateforme logistique départementale des Restos du Cœur s’est trouvée paralysée, ne pouvant plus recevoir ni livrer de colis. Le préjudice a été estimé à 300 000 euros.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information