Wavrechain-sous-Faulx : découverte du corps sans vie de Jean-Baptiste Pignède

Le corps sans vie de Jean-Baptiste Pignède, étudiant en médecine de 18 ans disparu le 18 octobre dernier à Wavrechain-sous-Faulx, a été découvert sans vie dans un étang.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le corps sans vie de Jean-Baptiste Pignède a été découvert sans vie ce mardi après-midi vers 16h30 dans un étang situé sur le site du camping "L'Orée du Parc" à  Wavrechain-sous-Faulx, là où l'étudiant en médecine de 18 ans avait disparu le 18 octobre dernier.

Le corps a été formellement identifié. "Une autopsie va être réalisée dans les prochaines heures ainsi que des analyses de sang. En l'état actuel, aucune piste n'est écartée à ce jour afin de déterminer les causes du décès du jeune Jean-Baptiste PIGNEDE", indique le parquet de Valenciennes qui s'est rendu sur place.

Lundi, une information judiciaire pour disparition inquiétante avait été ouverte par le vice-procureur de la république. 


Soirée d'intégration

Jean-Baptiste Pignède, qui venait tout juste de fêter ses 18 ans le 13 octobre dernier, s'était rendu la veille de sa disparition à une soirée d'intégration organisée par sa promotion de deuxième année de médecine dans le camping L'Orée du Parc à Wavrechain-sous-Faulx.

Une heure à peine après son arrivée avec deux amis à la fête, le jeune homme avait dû être "raccompagné" dans une tente. Il se trouvait visiblement en état d'ébriété. Depuis, Jean-Baptiste n'avait plus donné aucun signe de vie.

Ce mardi, ses parents et de nombreux proches avaient affiché des milliers d'avis de recherche dans le département du Nord, afin d'aider à retrouver la piste de l'étudiant.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information