A l'initiative de la mosquée de Waziers, une marche a eu lieu dans la commune en hommage au père Hamel, réunissant catholiques, musulmans et personnes athées.
Unis derrière une même banderole, les représentants de l'église de la mosquée et de la mairie ont défilé. Une image et un message fort
Abbé Sébastien Fabre, prêtre de Waziers "C'est important de se réunir de faire de notre différence une richesse. Une belle initiative qui vient de la mosquée
Tahib Ahouzi, bureau de la mosquée Bilal de Waziers, "Chaque fois qu'il y a un malheur ont doit montrer qu'on est solidaires, qu'on est un seul corps qu'il n'y a pas de clans. (...) On doit encore renforcer cette solidairité"
©France 3 Lille
Après la prière du vendredi, durant laquelle l'imam a rappelé l'importance de la vie humaine, les musulmans ont été rejoints par des chrétiens et des athés pour une marche vers l'église. Une manière pacifique de dénoncer la violence des terroristes. Le respect et la solidarité... des maîtres mots dans la manifestation de cet après-midi, qui a multiplié les symboles de paix.