Suite à l'annonce de la fermeture de l'usine américaine Pentair à Ham dans la Somme, Xavier Bertrand a annoncé qu'il se rendrait sur place ce vendredi après-midi pour rencontrer les salariés. 132 emplois sont menacés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cet après midi, vers 16 heures, Xavier Bertrand, le président de la région, devrait s'entretenir avec les salariés de l'usine Pentair. L'entreprise américaine, specialisée à Ham dans la robinetterie, a annoncé sa fermeture, laissant à l'abandon 132 personnes. 

Hier c'est le député de la Somme, Stéphane Demilly (UDI) qui s'est rendu sur place. « Comment un groupe industriel peut-il se séparer d’une usine qui a 8,4 millions d’euros inscrits au carnet de commande, des prévisions à 31 millions d’euros, qui dégage 18% de marge brut et qui est la plus rentable d’Europe ? C’est un raisonnement totalement inacceptable humainement et incompréhensible économiquement ! », avait-il déclaré dans un communiqué.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information