Le maire PCF de Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime), a été reçu lundi en fin d'après-midi par le président François Hollande, a-t-on appris auprès de la mairie.
Cette entrevue, sollicitée par le maire de la commune endeuillée par l'assassinat mardi 26 juillet du prêtre Jacques Hamel par deux jeunes jihadistes, a été confirmée par l'Élysée.
M. Wulfranc était accompagné de son directeur de cabinet et du premier adjoint de la ville, Joachim Moyse.
Le maire souhaitait, lors de cet entretien, "remercier le chef de l'État de sa présence à ses côtés, très rapidement après l'attentat commis en l'église Saint-Étienne, mardi 26 juillet dernier", indique la mairie dans un communiqué.
Il voulait "livrer ses premières réflexions suite à la tragédie"
"Plus largement, (le maire) tient à saluer les milliers de personnes qui ont exprimé avec beaucoup d'humanité leur soutien aux victimes, à leurs proches et à la ville", ajoute la mairie.Lors de son échange avec le chef de l'État Hubert Wulfranc voulait également "livrer ses premières réflexions suite à la tragédie". Les obsèques du Père Hamel auront lieu mardi après-midi en la cathédrale de Rouen, et seront à suivre sur notre site et en direct sur notre page Facebook.