Jean-Pierre Coffe : son décès commenté sur les sites régionaux de France 3

Ce n'est pas une surprise, plusieurs sites internet du réseau France 3 annoncent la disparition du célèbre chroniqueur culinaire aux lunettes colorées. A travers ses actions pour la gastronomie régionale, c'est aussi une certaine idée de la France et de ses terroirs qu'il défendait.

Sur France 3 Centre - Val de Loire

Jean-Pierre Coffe, le célèbre chroniqueur gastronomique est mort
Le célèbre chroniqueur gastronomique Jean-Pierre Coffe, pourfendeur de la malbouffe, est mort à l'âge de 78 ans dans la nuit de lundi à mardi. Il habitait à Lanneray en Eure-et-Loir depuis plus de quarante ans.

Sur France 3 Franche Comté

Jean-Pierre Coffe ne viendra plus manger à la cantine
Pourfendeur de la malbouffe, Jean-Pierre Coffe était le parrain de la cantine du lycée agricole de Montmorot (Jura). Le truculent chroniqueur est décédé à l'âge de 78 ans.



Sur France 3 Lorraine

Le Lunévillois Jean-Pierre Coffe est mort
Célèbre pourfendeur de la malbouffe, Jean-Pierre Coffe est mort à 78 ans mardi 29 mars 2016. Le célèbre chroniqueur est décédé dans sa maison de Lanneray, en Eure-et-Loir.



Sur France 3 Pays de la Loire

Jean-Pierre Coffe, pourfendeur de la malbouffe et ami de la Sarthe, est mort
Le chroniqueur gastronomique Jean-Pierre Coffe, célèbre pour son franc-parler et ses coups de gueule contre la malbouffe, est mort à l'âge de 78 ans, après avoir imposé pendant trente ans son personnage truculent sur les ondes et sur les écrans. Il avait tissé des liens étroits avec Le Mans.


... Mais aussi dans Midi en France

La dernière télévision de Jean-Pierre Coffe dans Midi en France

Jean-Pierre Coffe, ce gourmand de la vie et des bonnes choses nous avait accompagné à Blois, en Janvier, le temps de 3 émissions. Sa dernière émission de télévision, il l’aura passée à nos côtés... Toute l'équipe de Midi en France lui rendra hommage ce matin.

Posté par Midi en France sur mercredi 30 mars 2016


... Et sur la page de Julie Andrieu :

Jean Pierre Coffe a quitté la table. La place est vide. Il nous a, bien sûr, initiés à l’importance du bien manger, à la...

Posté par Julie Andrieu - Profil officiel sur mercredi 30 mars 2016

 

A lire également sur Culturebox :
La mort de Jean-Pierre Coffe, ennemi acharné de la malbouffe