Les recherches ont repris ce vendredi avec des chiens de la sécurité civile de Brignoles pour retrouver Ghislain Varlet, porté disparu depuis le 22 juillet, dans le secteur de la station de Chabanon, dans les Alpes-de-Haute-Provence.
La famille de Ghislain Varlet, 66 ans est toujours sans nouvelles de lui. Quatre jours après sa disparition, dans le secteur de Chabanon, sur la commune de Sélonnet, trois nouvelles battues sont organisées avec les gendarmes des Alpes-de-Haute-Provence, ce vendredi 26 juillet, 8 heures, 12 heures et 16 heures, au départ du parking du Blanchon, a indiqué un proche à France 3 Provence-Alpes. Un appel à la mobilisation de volontaires a été posté sur Facebook.
Des chiens de la Sécurité Civile de Brignoles en renfort
Le sexagénaire, habitué à randonner dans ce massif, était parti seul le 22 juillet vers 16h30, pour se rendre dans le secteur de la cabane de Negron, sur le plateau de l'Iroire en vue de ramasser des myrtilles. C'est son épouse, ne le voyant pas revenir, qui a donné l'alerte.
Quatre gendarmes sont mobilisés sur ces recherches, ils sont épaulés par une équipe cynophile de la sécurité civile de Brignoles et quatres chiens, spécialisés dans la recherche de personnes disparues, indique la gendarmerie de Barcelonnette.