• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • SPORT
  • CULTURE
  • ÉCONOMIE

Kiddy Smile : tournée de Printemps pour le prince du voguing

Kiddy Smile au Printemps de Bourges / © X.Naizet / France Télévisions
Kiddy Smile au Printemps de Bourges / © X.Naizet / France Télévisions

Le prince français du voguing a fait trembler la salle W lors d’une soirée Pop Rock Electro au Printemps de Bourges. L'artiste aux multiples facettes - il est DJ, producteur, auteur,compositeur, styliste, danseur... - et icône LGBTQ est en tournée un partout en France.

 

Par Frédéric Pupier

Ceux qui ne connaissent pas Kiddy Smile doivent impérativement se jeter sur les prochaines dates de l’artiste.

Icône du mouvement LGBTQ, le DJ avait enflammé la scène politique au printemps 2018 en s’affichant à l’Elysée, lors de la fête de la musique, avec un
t-shirt sur lequel on lisait : "Fils d’immigrés, Noir et pédé".

Dans le Cher, l’artiste a une nouvelle fois montré son art du voguing.

L'art du voguing

Né dans les années 70 au cœur de la communauté LGBT noire et latino d’Harlem, le voguing est un ensemble de danses qui tire son expression des "poses mannequin" affichées dans le magazine américain Vogue des années 60.

Kiddy Smile, un artiste engagé

Inspiré par le Gospel et le Hip-Hop, l’enfant des Yvelines affiche son identité sur une scène saturée de couleur et d’images.
Derrière cette liberté, le chanteur « invite les gens à s’affirmer et à embrasser qui ils sont, sans se soucier des pressions de la société et de la famille ».

Le phénomène Kiddy Smile, après un premier album "One Trick Pony" en 2018 et sa présence dans le film de Gaspard Noé "Climax" à la dernière Quinzaine des réalisateurs, tisse désormais sa saison estivale.
 
Kiddy Smile en concert
Le phénomène de la scène électro a enflammé le Printemps de Bourges. Prince du Voguing, l'artiste a donné un concert coloré. - Orléans - C. Durchon / X. Naizet / F. Pupier


Kiddy Smile en tournée

Grenoble, Tours, Dublin, Clermont-Ferrand, Brest, Saint-Nazaire, Strasbourg les dates ne manquent plus pour jouir de la diversité de Kiddy Smile.
 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

REPLAY VIDÉO. Tour de France 2019 : 3e étape Binche > Epernay