Aimargues : 200 gendarmes délogent les gens du voyage

Le maire d'Aimargues a eu gain de cause auprès de la justice : samedi après midi les gendarmes se sont déployés autour du stade de la petite ville gardoise où environ quarante caravanes s'étaient installées de force depuis dimanche. L'évacuation a eu lieu sans incidents.


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le maire de la commune s'était opposé, en vain dimanche, à l'installation d'une quarantaine de caravanes sur le terrain de foot. Il avait même été menacé par les gens du voyage, décidés, eux, à rester sur place jusqu'au dimanche suivant. Il avait fallu l'intervention des forces de l'ordre pour faire baisser la tension.

Le maire avait ensuite déposé plainte pour dégradation de biens publiques et demandé au ministre de l'Intérieur l'envoi de CRS  pour déloger les caravanes du stade. La justice lui a donné raison. Les gens du voyage ont dû partir un jour plus tôt qu'ils ne l'avaient décidé.
Le montant des dégâts serait estimé à 100 000 euros.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité