Explosion à Pont-Saint-Esprit : la 3e victime est bien le sexagénaire recherché depuis 3 jours

Comme nous vous l'annoncions dès samedi après-midi, le corps d'une 3ème victime a été retrouvé sous les décombres de l'immeuble de Pont-Saint-Esprit dans le Gard. Il s'agit bien du résident d'une soixantaine d'années qui était recherché depuis l'explosion de cette barre HLM, jeudi matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce dimanche matin, l'Agence France Presse, citant les pompiers, confirme que le bilan de l'explosion d'un immeuble à Pont-Saint-Esprit (Gard) s'est alourdi à trois morts. Samedi, aux alentours de 15 heures, le corps d'un sexagénaire a été retrouvé. Selon le maire de la commune, Roger Castillon, qui nous avons joint par téléphone ce matin, Il s'agit bien du résident qui était recherché depuis le drame, survenu jeudi matin.

L'origine de l'explosion toujours indéterminée

Quant à la jeune femme de 25 ans hospitalisée inconsciente dans un état grave, son pronostic vital n'est plus engagé.
2 femmes ont aussi trouvé la mort dans la déflagration. Elle a touché a touché 6 des 12 appartements de cet immeuble HLM. Elle a entraîné l'effondrement du dernier étage. Lundi, la police scientifique est attendue sur place. Sa mission : tenter de déterminer l'origine de l'explosion, toujours inconnue à ce jour.

L'heure du relogement

Lundi, Habitat du Gard, propriétaire de l'immeuble, va également dépêcher des experts en bâtiment pour apprécier la solidité des barres attenantes à celle soufflée par l'explosion. Il s'agit de déterminer si un relogement des sinistrés est possible dans ces parties-là.
En attendant, le centre d'accueil ouvert en mairie affiche complet : 46 personnes y ont passé la nuit de samedi à dimanche. 3 repas par jour leur sont servis, avec l'aide de la cuisine centrale de Bagnols-sur-Cèze, la ville voisine.

Dépôt de roses

Enfin ce dimanche matin les résidents s'apprêtaient à se réunir devant le bâtiment détruit pour un moment de recueillement en mémoire des victimes. Ils ont prévu d'y déposer des roses.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information