La corrida de clôture de la feria de Pentecôte à Nîmes, lundi soir, a permis à Miguel Angel Pereira (deux oreilles) et à Sebastien Castella (une oreille) d'épingler à leur palmarès des trophées supplémentaires, mais sans provoquer d'enthousiasme particulier.
Pour ce dernier rendez vous, le bétail qui appartenait aux élevages de Daniel Ruiz et Torrealta, de correcte présentation, a montré de la noblesse mais parfois des forces réduites.
Devant ce lot, Sebastien Castella d'abord, après un premier combat anodin à cause d'un taureau faible, a su montrer par la suite un aperçu de sa technique et de sa personnalité, composant une faena de bonne facture sans grande transmission d'émotion toutefois.
Avec Miguel Angel Pereira, les aficionados, dans son dernier combat surtout, ont salué avec chaleur dans des séries de muletas impressionnantes de quiétude, l'immobilité du torero, sa décision et son sens du spectacle.
Pour son retour à Nîmes, ville où il a reçu l'alternative au cours de l'automne dernier, le péruvien Andres Roca Rey a montré un échantillon de son répertoire et un volet évident de sa sincérité. Sans succès éclatant toutefois.
Arènes de Nîmes: clôture de la feria de Pentecôte
Sebastien Castella: silence et un avis avec une oreille.
Miguel Angel Pereira: un avis avec saluts et un avis avec deux oreilles.
Andres Roca Rey: saluts et applaudissements.
Bétail: toros des élevages de Daniel Ruiz et Torrealta, correctement présentés mais montrant une solidité insuffisante.
Temps: ciel dégagé.
Entrée: 8.500 spectateurs
Retour en vidéo sur le lundi de Pentecôte à la feria de Nîmes :
- La corrida équestre
- Le célèbre orchestre Chicuelo II
- Le traditionnel tournoi de joutes languedociennes
- L'expo BD et Tauromachie issue de la collection de Claude Viallat au musée des cultures taurines