Incendie de Gabian : courir pour soutenir les familles de victimes

Un trail de 10 à 12km était organisé pour soutenir les familles des victimes. Quatre pompiers de Saint-Mathieu-de-Tréviers avaient été brûlés lors de l'incendie de Gabian. ©France 3 Languedoc Roussillon

Ca courait ce matin à Saint-Mathieu-de-Tréviers. 500 personnes sont venues pour montrer leur soutien aux familles des pompiers brûlés pendant l'incendie de Gabian, le 10 août dernier. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Opération de solidarité ce matin, à Saint-Mathieu-de-Tréviers, dans l'Hérault. Près de 500 coureurs ont répondu à trail de 10 à 12 km. Cet hommage sportif était organisé par le comité de soutien aux familles des 4 sapeurs pompiers brûlés dans l'incendie de Gabian. Un moyen de récolter des fonds, pour indemniser les familles des victimes. 

L'incendie de Gabian avait ravagé plus de 200 hectares de végétation à Gabian, au nord de Béziers, le 10 août dernier. Quatre sapeurs-pompiers âgés de 22 à 41 ans ont été brûlés quand leurs véhicules ont été cernés par des flammes. L'un d'eux, Jérémy Beier, est décédé le 21 septembre dernier. Deux sont toujours hospitalisés dans le service de réanimation à l'hôpital Lapeyronie de  Montpellier. 

► Le rugbyman du MHR Kélyan Galtié, ami de Jérémy Beier, était présent à la course. Interview réalisée par Nicolas Chatail et Jean-Philippe Faure.

©France 3 Languedoc Roussillon


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information