Le procès du meurtrier de la feria de Béziers renvoyé suite à l'hospitalisation du président

Le procès de Morgan Blouet a été interrompu en raison des soucis de santé du président de la session d'assises. Le magistrat a été hospitalisé au troisième jour du procès qui a été renvoyé. Les proches de la victime sont consternés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Morgan Blouet ne sera pas jugé pour le meurtre de Julien Portale 33 ans père de famille tué à coups de poings parce qu'il regardait d'un peu trop près la moto de l'accusé, un soir de feria à Béziers, en août 2012.
Le président Mocaer hospitalisé ce matin n'a pu reprendre l'audience au troisième jour du procès.
Ce procès a été renvoyé faute de pouvoir poursuivre les débats. 
Conséquence de l'absence du magistrat : la procédure est annulée et il faudra tout recommencer à zéro lors d'une nouvelle session d'assises.
Ce nouveau procès pourrait avoir lieu à l'automne.

La consternation est grande du côté des parties civiles et de la famille obligée de revivre un second procès.
L'annulation du premier procès remet en question les déclarations de l'accusé qui a reconnu les faits au premier jour de l'audience.
Les proches de la victime sont sortis en pleurs du tribuanl.

La suite de la session d'assises reportée

Autre conséquence de l'absence du président pour raisons de santé : la session d'assises qu'il devait présider est elle aussi annulée et les deux procès programmés en mai seront reportés.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information