Le Catalan, Kilian Jornet qui s'entraîne dans les Pyrénées-Orientales, n'aura pas réitéré ses exploits de 2010 et 2012. Celui qu'on annonçait comme le grand favori de cette édition 2013 termine finalement 22e. Antoine Guillon, de Lodève arrive 4e sur la ligne d'arrivée.
Tout le monde attendait le Catalan. Il aura fallu attendre presque 31h30 de course avant de voir Kilian Jornet franchir la ligne d'arrivée à La Redoute. Et c'est avec sa compagne Emelie Forsberg, deuxième chez les femmes, que le champion des éditions 2010 et 2012, est arrivé à Saint-Denis ce samedi 19 octobre à 06h29. Il termine 22e.
Tout s'est joué à Cilaos
C'est à Cilaos que Kilian Jornet a commencé à peiner. Celui qu'on considérait comme le principal favori de cette 21e "Diagonale des Fous" a vite été distancé par le champion François D'Haene.
En raison d'une blessure au genou gauche, contractée lors d'une précédente course, Kilian Jornet s'est fait dépasser par Pascal Blanc, puis par Thévenin et Mussard. Impossible dès lors pour lui de remonter le classement.
Le coureur de Lodève termine 4e
Antoine Guillon termine 4e du général, en 25h58'53".