Manifestation lycéenne à Montpellier : feu de poubelles et tram à l'arrêt

Nouvelles manifestations des lycéens à Montpellier devant les lycées Mermoz et Clemenceau. Des poubelles ont été incendiées. La circulation automobile et le trafic des tramways sont perturbés. Les cortèges convergent vers le centre-ville.


"Nous sommes 500 mais des gens extérieurs ont mis le feu aux poubelles. Le proviseur a  dû appeler la police." explique Antoine un élève de Terminale du lycée Mermoz.

Ce matin les manifestations ont repris à Montpellier devant les lycées contre la loi Travail.

A Mermoz près de 500 manifestants étaient sur la place devant l'établissement. La circulation des tramways 1 et 4 a été interrompue. Des poubelles ont été icendiées.Les forces de l'ordre craignent des débordements.

Incendie au Lycée Mermoz

images T. Will

L'avenue Mendès-France , une des principales artères d'entrée dans Montpellier est bloquée. Circulation suspendue au niveau du pont Juvénal également . Ce matin, la circulation à Montpellier est très perturbée par le mouvement lycéen.

Le tram bloqué avenue de Lodève
Quelques deux cents élèves  de Jules Guesde ont descendu l'avenue de Lodève bloquant la circulation du tramway 3.

Les élèves de Champollion et Mermoz  sont dans la rue. Pour l'instant, en revanche, le lycée Léonard de Vinci, à la Mosson, est ouvert. Et les CRS sont en cours d'intervention derrière le lycée Mermoz où des poubelles brûlent.

Lycéens manifestants ou casseurs ? Ils s'expriment.

Lycéens ou casseurs ? Ils disent ce qu'ils en pensent.


La circulation des tramways totalement paralysée

La direction de la TAM a décidé d'interrompre totalement le trafic pour des raisons de sécurité.
la plupart des cortèges des manifestants suivaient les lignes du tram.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité