Entre Gard et Hérault, cela fait 7 mois qu'une portion de la D.25 s'est écroulée à la suite des intempéries de septembre. En attendant les travaux, la Vallée de la Vis est encore un peu plus isolée. Et les commerçants de Madières et de Gorniès s'inquiètent pour la survie de leurs commerces.
Cela fait 7 mois que Mary Molinié sert de guide à des visiteurs perdus. La D.25 qui mène à Navacelles est coupée juste devant son restaurant. La route s'est partiellement effondrée à la suite des intempéries de septembre. Depuis, les travaux se font attendre...
A deux pas du restaurant, Robert Thiery, pisciculteur, est installé sur cette route aujourd'hui délaissée. Impossible de compter sur les visiteurs et touristes de passage pour vendre ses truites.
La Vallée de la Vis, c'est 300 habitants. Les artisans et commerçants qui y travaillent se comptent sur les doigts d'une seule main. Ensemble, ils ont alerté la maire de Gorniès qui elle-même, a interpellé à son tour le Département de l'Hérault.
Contacté par téléphone le Département précise qu'il a fallu attendre les conclusions des experts avant de prévoir les travaux. Ils pourraient démarrer fin mai, pour une durée de deux mois.
Reportage F3 LR : F.Garel et S.Taponier
•
©F3 LR