Après la fuite, dans la nuit de lundi à mardi de plusieurs loups du Parc du Gévaudan, trois jeunes loups cherchent à rentrer dans leur enclos. Les responsables du parc lozérien vont mettre en place des trappes électriques pour que les bêtes puissent rentrer sans danger d'évasion pour les autres.
Des pièges photographiques et des empeintes dans la neige l'ont confirmé. Trois jeunes loups du parc du Gévaudan sont encore dans la nature et cherchent à regagner l'intérieur du parc.
Suite à un acte de vandalisme dans la nuit de lundi à mardi dernier, plusieurs loups avaient franchi la clôture cisaillée et s'étaient échappés du parc des loups de Sainte-Lucie, en Lozère. Certains ont été récupérés après une battue mais les images de la nuit dernière prouvent que trois jeunes loups sont encore dehors. Ces loups de Mongolie, élevés en captivité, sont en effet incapables de se débrouiller seuls dans la nature.
Les responsables du parc du Gévaudan mettent au point actuellement des trappes electriques, sortes de "chatières" pour loups (...) qui s'ouvriraient vers l'intérieur sans laisser ressortir les animaux de l'enclos.