Incendie en cours au col de la Dona dans les Pyrénées-Orientales : 70 pompiers sur place

Le feu a démarré ce lundi vers 8h30 au col de la Dona sur la commune de Calce, dans les Pyrénées-Orientales, et a ravagé environ 5 hectares. De gros moyens matériels et humains sont mobilisés par les pompiers mais le vent leur complique la tâche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incendie a ravagé près de 5 hectares au col de la Dona à Calce, dans les Pyrénées-Orientales, depuis ce lundi matin vers 8h30.


Le vent souffle à 60km/h


Dès le départ de feu, vers 8h30 ce lundi, les pompiers ont mobilisé de gros moyens pour éviter que le feu ne se propage rapidement. Le vent souffle à 60 km/h, ce qui complique la tâche des pompiers. 


70 pompiers, 2 Tracker et un Dash


70 pompiers sont sur place d'après notre équipe sur le terrain. 2 Tracker et un Dash bombardier d'eau ont été mobilisés par les pompiers afin de maîtriser le feu le plus rapidement possible. L'incendie est "circonscrit", d'après les pompiers, il est donc en passe d'être maîtrisé mais les pompiers restent prudents. 
Aucune habitation n'est menacée.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information