Un grave accident s'est produit ce vendredi peu avant 6 h 00, sur la RD.618, à Palau-del-Vidre, près de Saint-Génis-des-Fontaines, dans les Pyrénées-Orientales. Le bilan fait état de 3 morts, dont 2 jeunes de Saint-Cyprien, âgés de 19 et 20 ans.
3 personnes sont mortes, ce vendredi, peu avant 6 h 00, dans un accident de la route sur la RD.618 à Palau-del-Vidre, près de Saint-Génis-des-Fontaines, dans les Pyrénées-Orientales.
2 jeunes âgés de 19 et 20 ans, originaires de Saint-Cyrpien, dans une des 2 voitures et un curiste de 71 ans qui se rendait au Boulou, dans l'autre.
La gendarmerie lance un appel à témoins pour son enquête sur cet accident. Pour toutes informations, téléphonez au 04 68 66 44 00.
Reportage à Palau-del-Vidre, dans les Pyrénées-Orientales.
C. Coutard et A. Sabatier.
(Dans ce reportage : Marcel Descossy, maire de Palau-del-Vidre, Bernard, un riverain et Fanny, commerçante à Palau-del-Vidre.)
Ces trois morts portent à 24, le bilan total des tués sur les routes des Pyrénées-Orientales, depuis janvier 2015.
A titre de comparaison, il y a eu 14 morts sur les routes du département, entre le 1er janvier et le 30 septembre 2014.
Selon les premiers éléments de l'enquête, une voiture a franchi une ligne continue pour faire un dépassement avant de percuter un véhicule arrivant en face. L'accident a été si violent qu'une voiture a pris feu.
Les deux passagers de la voiture qui a brûlé sont décédés. Dans le second véhicule, le conducteur a été également tué, sa passagère a été légèrement blessée.
Les détails avec notre journaliste Charlotte Coutard sur les lieux de l'accident.
C. Coutard et A. Sabatier
La RD618 est coupée à la circulation. Une déviation est en place.
Dépt 66
RD618 coupée dans les deux sens de circulation entre Saint Génies les Fontaines et Argelès suite accident.Déviation locale en place.
— CRICR MEDITERRANEE (@CRICRMEDITERRAN) 2 Octobre 2015