Montpellier sort victorieux d'une rencontre marquée par les imprécisions de part et d'autre. Face à l'UBB, un concurrent direct aux phases finales, les hommes du MHR ont su se montrer plus réalistes et profiter des imprécisions de l'équipe adverse pour finalement l'emporter 24 à 22.
Dominés et malgré 2 cartons jaunes concédés, ils ont su marquer au meilleur moment pour passer devant au score juste avant la mi temps, grâce à un essai en première main, signé Nagusa.
Les bordelais, trop brouillons, n'ont jamais pu recoller au score. Ils finissent le match avec un point de bonus défensif guère satisfaisant.
Montpellier s'impose donc à Bordeaux pour la 4ème fois en cinq déplacements en terre girondine depuis la remontée de Bordeaux dans l'élite.
Montpellier prend la 4ème place du Top14 après 3 journées, derrière Clermont impérial (15 points pris sur 15 possibles), Toulouse et Grenoble.
Une victoire précieuse pour les hommes de Jake White, la première à l'extérieur cette saison, qui va leur permettre de préparer l'avenir avec un peu plus de sérénité.