La 34ème édition du festival Jazz à Vienne s'ouvre sur des airs latino-américains

Du jazz, du blues, du gospel, du funk, près de 200 concerts programmés et des musiciens de légende, le 34ème Jazz à Vienne s'est ouvert hier soir dans l'écrin du théâtre antique. Au programme de la soirée d'ouverture, le groupe de Bruxelles Chiva Gantiva et SambaSax.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au programme de sa soirée d'ouverture en entrée libre, Jazz à Vienne programmait notamment La Chiva Gantiva. Ce combo de sept musiciens vivant à Bruxelles dynamite la cumbia, rythme typiquement colombien.

Ses membres sont européens, vietnamien et bien sûr colombiens. Leur maîtrise des influences latino-afro-punk-rock aboutit à un spectacle à l'énergie particulièrement communicative.

En plus de la Chiva Gantiva, la soirée d'ouverture de Jazz à Vienne 2014 programmait Jungle by Night, Cie K, Freedown et Sambasax. 

Retour en images sur cette soirée d'ouverture. 

Reportage de Damien Borrelly, Grégory Lespinasse, Odile Darmostoupe et Jean-Jacques Picca

Intervenants: Guy Bertrand et Eduardo Fernandez, Musiciens-fondateurs de Sambasax; Rafael Espinel, Chanteur La Chiva Gantiva; Natalia Gantiva, Percussionniste La Chiva Gantiva


La magie de Vienne s'est donc installée dès le premier soir. Le festival se poursuit jusqu'au 12 juillet

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information