SIA 2014 : rencontre avec Annabel Dominault qui lance le site Agrophilia.com

Fille d'agriculteurs de Dordogne, Annabel Dominault a 24 ans, elle s'apprête à lancer "Agrophilia.com" un site et une appli smartphone pour ceux qui s'intéressent à la terre, à l'agriculture. Formée en communication et publicité à Paris et aux USA, elle a imaginé ce lieu d'informations et d'échanges

Par France 3 Toutes Régions

Annabel Dominault a deux passions. L'agriculture est la première, sa famille s'y consacre dans divers domaines en Aquitaine et cette activité "qui nourrit les hommes" est toujours au coeur de ses préoccupations. La deuxième est la communication et le marketing. Pour s'y aguerrir, Annabel a décroché un master de communication et publicité spécialité marketing. Des études qu'elle a suivies à Paris et aux Etats-Unis.
Le 29 avril 2016, elle lancera "Agrophilia.com" qui se trouve à l'exact point de rencontre de ses deux passions. Quand Annabel Dominault évoque son projet, son enthousiasme est celui des découvreurs. Sur son site et sur son application pour les smartphones, l'utilisateur ne trouvera pas de conseils techniques ou les tendances de la météo. D'autres le font déjà. Sur Agrophilia, elle compte donner, en français et en anglais, des informations politiques, sociales, économiques sur tous les aspects de l'agriculture, sur toutes les agricultures. Mais elle veut aussi donner à tous les amoureux de la terre, qu'ils soient ou non professionnels, l'occasion d'échanger sur des forums.
Quelques jours après le lancement de son site et de son application, Annabel entamera un tour du monde. En une année, elle visitera vingt-deux pays sur tous les continents tout en travaillant sur les exploitations agricoles locales. Elle relayera sur Agrophilia.com, tout ce qu'elle apprendra des techniques et des méthodes rencontrées. En plus de toutes ces informations, elle consacrera un suivi éditorial aux femmes croisées lors de son périple.
Son absence n'empêchera pas le site et l'application de fonctionner. Une équipe reste à Paris pour les animer en lien avec la voyageuse.
Une partie d'Agrophilia.com offrira des informations gratuites ; pour des dossiers plus fouillés et l'accès aux forums, il faudra s'inscrire et un système, notamment de parrainage, permettra de moduler le coût d'acès.

Sur le même sujet

Bordeaux : dix chefs du Sud ouest cuisinent pour les Restos du cœur