Le bébé retrouvé mort dans un étang, aveux des parents

Les gendarmes de la Creuse ont annoncé en début d’après-midi sur leur compte Twitter avoir retrouvé le corps du bébé disparu sans vie, dans un étang. Ses parents auraient avoués au cours de leur garde à vue, prononcée hier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après-moins d'une journée de garde à vue, les parents ont donc avoués, et leurs indications ont conduit les gendarmes à découvrir le corps de l'enfant, à priori dans un étang du lieu dit de Morlaix, à Saint-Sulpice-les-Champs, en Creuse, à une trentaine de kilomètres du domicile familial.

Il pourrait s’agir « d’une punition qui a mal tourné », selon une source proche de l’enquête.
Sébastien Farges, procureur de la République de Guéret, tiendra une conférence de presse en fin d’après-midi, à 18H00.

Toutes les dernières informations, la conférence de presse du procureur, dans votre édition régionale de 19H00 et sur votre site Internet.

L'affaire s'est brusquement accélérée en moins de vingt-quatre heures.

Hier samedi, en milieu d'après-midi, les parents du petit Loan, quatre mois, déclaré disparu depuis mercredi, à Chénérailles, en Creuse, étaient transportés par les forces de l'ordre, de leur domicile de Lavaveix-les-Mines à la gendarmerie de Guéret. Ils étaient alors placés en garde à vue.

Hier soir, Sébastien Farges, procureur de la République de Guéret, expliquait les raisons de cette mesure ( Le Procureur de Guéret explique la garde à vue des deux parents du bébé disparu en Creuse ).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information