Le Limoges CSP s'est imposé sur son parquet 71 à 60 face au Cedevita Zagreb. Une victoire logique avec un match maîtrisé du début à la fin. L'équipe se rassure après deux revers, en championnat d'Europe à Tel-Aviv et en Pro A au Havre.
Le président du Limoges CSP avait prévenu après les premiers matchs de championnat d'Europe, la défaite de son équipe à Tel Aviv et celle de Zagreb face à Malaga :Après sa défaite at home, @KKCedevita n'aura pas d'autre choix que de gagner à Limoges. Le perdant sera out de l'Euroleague. On est prévenu!
— frédéric Forte (@Fred_Forte) October 16, 2014
On savait que ce soir la victoire était possible, les joueurs ont rempli le contrat.
Dans une ambiance de feu, ils marquent leur territoire dès le premier quart temps, remporté 24 à 16. L'intensité est importante des deux côtés, mais Limoges impose sa marque et signe de très belles séquences.
Avance confortable
Le deuxième quart temps est plus disputé, la présence au rebond est la même des deux côtés. Mais le CSP est plus adroit, avec notamment un Nobel Bougou-Colo auteur de 9 points dans cette période. Les locaux virent en tête à la pause avec une avance déjà confortable de 10 points, 41 à 31.
"On a pu s'exprimer"
Le CSP est toujours dominateur en revenant sur le parquet et remporte encore le 3ème quart temps, 58-45 avant la dernière ligne droite.
Ensuite, Limoges maîtrise la fin de match, il n'y aura pas de surprise et le CSP s'impose logiquement.
Pour Nobel Bougou-Colo, auteur de 17 points au total,
C'est un match où on a pu tous s'exprimer, on a pu jouer notre jeu sans pression. Les matchs à domicile, il ne faut pas les lâcher.
Petits détails
Le CSP doit maintenant se reconcentrer avant d'affronter Orléans lundi en championnat de France. Il ne faut pas réitérer la contre performance du Havre.
Ensuite, il y aura Malaga, une autre grande équipe d'Euroligue. Le coach de Zagreb a maintenant rencontré Limoges et Malaga. Pour Jasmin Repeša,
Les deux équipes ont un niveau similaire. Ce sont de petits détails qui feront la différence.
Reportage hier soir à Limoges
Intervenants : Frejus Zerbo (pivot du Limoges CSP), Jean-Marc Dupraz (entraîneur du Limoges CSP), Nobel Boungou-Colo (ailier du Limoges CSP), Jasmin Repesa (entraîneur du Cedevita Zagreb)
Et du côté des supporters ...
reportage : Jean-Martial Joncquard, Karl Constable et Marion Reiler
Retrouvez l'épopée du Limoges CSP :
Ici c'est Limoges : 1982-1989, la naissance d'une légende
Ici c’est Limoges : 1990 - 2000, le CSP Limoges sur le toit de l'Europe