Le château de Rochechouart en Haute-Vienne qui abrite le musée d'art contemporain du même nom va subir une campagne de travaux d'ampleur. Objectif: remédier aux infiltrations dans la façade du bâtiment.
C'est un chantier d'ampleur qui attend le château de Rochechouart, en Haute-Vienne, l'un des plus jolis de notre région qui abrite le musée d'art contemporain de Haute-Vienne. Le bâtiment va faire peau neuve dans quelques mois.
Le début des travaux est prévu pour le mois de février 2015, un chantier qui concernera surtout l'étanchéité des façades du bâtiment qui appartient au conseil général de Haute-Vienne. Lors des précédents travaux de restauration (il y a un peu plus de 20 ans), les façades et toitures n'ont pas été suffisamment protégées, provoquant des infiltrations d'eau qui mettent en péril notamment la salle des fresques.
Cette campagne de travaux coûtera 3 millions d'euros, financés conjointement par la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles) et le Conseil Général de Haute-Vienne. Elle sera étalée sur 5 ans et pendant les travaux, le musée restera ouvert.