A Bussière-Boffy en Haute-Vienne, la dernière yourte a été démontée

Les habitants des yourtes ont tous quitté la commune. Serait-ce la fin d'un bras de fer de six ans entre les habitants des yourtes et la municipalité ? La justice n'a pas encore tout-à-fait tranché. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mairie annonce le départ des yourtes sur son site internet en indiquant "une page se tourne".

Les habitants des yourtes sont partis pour le Poitou-Charentes, ou d'autres communes du Limousin, mais leurs soutiens laissent planer le doute...ils pourraient revenir. Le feuilleton judiciaire n'est en effet pas clos. Des recours contre le plan local d'urbanisme sont en cours. Par ailleurs, les habitants des yourtes, condamnés en appel à la démolition de leurs habitations en juin 2013, se sont pourvus en cassation. 

Dans le reportage qui suit interviennent :


  1. Monica Serrure, habitante du Grand Pic (commune de Bussière-Boffy)
  2. Paul Lacoste, soutien et ami d'habitants des yourtes


vidéo - un reportage de Cécile Descubes, Henri Simonet et Sébastien Passelergue




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information