Menacés par un vaste plan de restructuration au sein du groupe Pierre Fabre, les employés de l'unité spécialisée dans la phytothérapie de Saint-Augustin se mobilisent. Ils iront samedi manifester à Castres, ville où se trouve le siège du groupe.
Les laboratoires Pierre Fabre à Saint-Augustin emploient 4 scientifiques et 7 techniciens. Cette unité est menacée par le vaste plan de restructuration baptisé " Trajectoire 2018.
Il devrait toucher cette unité implantée en 2006 aux pieds des Monédières, en Corrèze. Une fermeture serait envisagée.
La réorganisation porte sur la recherche et le développement avec des effectifs qui passeront de 948 à 653 d'ici 2016. Soit 272 postes suppressions de postes, dont 255 en France. Le réseau commercial est également concerné par ce plan qui marque la volonté du groupe de se recentrer sur la cosmétique au détriment de sa branche pharmaceutique, moins rentable ces dernières années.
La CGT affirme que le groupe ne veut pas depuis l'annonce communiquer et entamer des négociations par rapport au site de Saint-Augustin et laissent les salariés "dans une souffrance morale d'incertitude professionnelle".
Une intersyndicale (CGT/FO/CGC) appelle donc à manifester le Samedi 28 Mars à 10H00 Place Pierre Fabre à Castres, ville du siège social. Les salariés de Saint-Augustin y sont attendus.