Les basketteuses limougeaudes l'ont emporté hier soir, après un match très dense face à Chartres. Une victoire nette et sans bavure : 76-53. Une salle en liesse et des supporters comblés. L'équipe du Limoges ABC jouera la demi-finale du Final Four à Nice, samedi prochain.
Grosse ambiance, hier soir à l'issue du match qui a enflammé la salle municipale des Soeurs de la rivière, à Limoges. 76-53, les filles de Maxime Bézin peuvent être fières de leur prestation.
Hier soir, la salle " Mu" était bondée, plus de mille spectateurs, et la tension palpable chez les joueuses du LABC, L'entame du match s'en ressent. Les Limougeaudes sont vite distancées de quelques points par l'autre outsider pour l'accession en LFB, l'Avenir Basket Chartres, cinquième et dernière équipe du tableau.
A la mi-temps, les deux équipes sont à égalité 29-29.
Mais dès la reprise du match, les basketteuses limougeaudes imposent leur rythme à leurs adversaires. Avec une grosse défense et notamment la montée en puissance de l'américaine Krystal Vaughn (15 rebonds- 15 points). Un jeu rapide et fluide qui va faire toute la différence.
Le LABC, décroche sa qualification en Final Four. L'équipe a atteint son objectif, celui pour lequel elle a oeuvré toute l'année. Cette belle aventure se poursuivra le week-end prochain à Nice.