300 enseignants manifestent contre la réforme du collège devant le rectorat de Limoges

La mobilisation est réussie pour l'intersyndicale (FSU,CGT, FO, Snalc et Sud-éducation) des enseignants qui réunit 300 manifestants devant le rectorat de Limoges et affiche un taux de grévistes de 60% contre la réforme du collège de Najat Vallaud-Belkacem.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La manifestation contre la réforme du collège a plutôt bien mobilisé à Limoges selon l'intersyndicale (FSU,CGT, FO, Snalc et Sud-éducation).
300 manifestants se sont rassemblés devant le rectorat de Limoges avant de partir en cortège vers la Préfecture.
Les syndicats affichent un taux de grévistes de 60 % alors que le Rectorat fait état d'un taux de participation de 28,38% à 11h dans les collèges de l'académie.

Rappelons que cette réforme qui doit être appliquée en 2016 prévoit de laisser chaque collège fixer 20% de son emploi du temps, avec de l'accompagnement personnalisé pour tous, de l'interdisciplinarité et une 2 ème langue vivante avancée en cinquième. Une réforme très contestée par les enseignants. 

Notre équipe sur place sera en direct dans le journal de midi

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information