Catastrophe de Brétigny : 3 cheminots sous statut de témoins assistés

Trois cheminots de la SNCF ont été placés sous le statut de témoins assistés dans le cadre de l'enquête sur la catastrophe de Brétigny-sur-Orge. Un accident ferroviaire sur la ligne Paris-Limoges qui avait fait 7 morts en juillet 2013.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois cheminots de la SNCF ont été placés sous le statut de témoins assistés dans l'affaire de la catastrophe de Brétigny-sur-Orge. Une information révélée par nos confrères du Parisien ce 15 janvier 2016 et que le parquet d'Evry a confirmé à l'AFP. Ces trois salariés étaient en charge de la surveillance des voies au moment du déraillement du train.

Il ne s'agit pas de mises en examen mais bien d'un statut de témoin assisté. C'est un statut intermédiaire qui leur permet d'avoir accès au dossier", a souligné le procureur d'Evry Eric Lallement.

 

7 morts, 32 blessés grave et une longue enquête

Le 12 juillet 2013, peu après 17h00, le train intercité Paris-Limoges avait déraillé en gare de Brétigny-sur-Orge (Essonne). Le drame avait fait 7 morts et 32 blessés. Lors de l'enquête, les experts avaient mis en évidence le dysfonctionnement d'une éclisse (agrafe reliant deux rails) et que ce dysfonctionnement était à l'origine de l'accident. Réseau ferré de France (RFF) et la SNCF ont été mis en examen pour homicides et blessures involontaires en septembre 2014.


Consultez notre dossier sur la catastrophe de Brétigny-sur-orge

 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information