On ne l'a appris que ce jeudi : le corps d'un homme a été retrouvé la semaine dernière par des promeneurs. L'autopsie pratiquée le lundi 10 octobre dernier n'a pas permis d'identifier la victime.
Ce sont des promeneurs qui ont donné l'alerte en fin de semaine dernière sur la rivière Gartempe : ils ont découvert le corps d'un homme qui flottait peu avant la commune de Bessines-sur-Gartempe, à proximité du site d'Areva.
Aucun papier, et aucun élément n'ont permis d'identifier cette personne. Une enquête a donc été ouverte et une autopsie a été pratiquée le 10 octobre dernier à Limoges. Elle a permis de révéler assez peu de choses : il s'agit d'un homme qui aurait, à priori, plus de 40 ans. Aucune plaie et aucune fracture n'ont été remarquées, ce qui laisse penser que cette personne n'aurait pas été victime de violence.
Mais la plus grande prudence est de rigueur car le corps de cet homme serait resté un mois durant dans l'eau : de nombreux éléments précieux pour l'enquête ont donc disparu et l'identification s'avère extrèmement difficile.
Le parquet a été chargé de l'enquête. On attend désormais les résultats ADN qui devraient arriver dans les prochains jours. Mais ces éléments seuls ne permettront pas d'en savoir plus sur cette mystérieuse victime. Les enquêteurs travaillent donc désormais sur les disparitions signalées dans la région.