Le résistant et rescapé corrézien Roger Gouffault est décédé

Roger Gouffault, décédé à l'âge de 91 ans, s'était engagé très jeune dans la Résistance comme agent de liaison. Arrêté en 1942, il sera déporté dans un camp de concentration, à Mauthausen en Autriche.


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Survivant de l'horreur nazie, il est libéré par les Américains le 6 mai 1945. De retour en France, Roger Gouffault n'a cessé de témoigner (notamment dans les lycées) des atrocités subies dans le camp de la mort. 

En 2003, il publie un livre témoignage qui sera réédité en 2008 sous le titre "Déporté à Mauthausen. Quand nous n'étions plus que des nombres". Un documentaire lui a également été consacré. Roger Gouffault avait reçu en avril dernier le titre de commandeur dans l'Ordre National du Mérite.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information