Des panneaux routiers de Tulle volés il y a deux semaines réapparaissent en Bretagne

Subtilisés dans la nuit du 15 au 16 juin, les panneaux d'entrée et de sortie de la ville corrézienne ont été brandis hier en Bretagne par des manifestants du mouvement des "Bonnets Rouges" pour protester contre la réforme territoriale de François Hollande.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des bretons mais aussi des basques, des savoisiens et des alsaciens : il y a deux semaines les militants régionalistes avaient uni leurs forces et constitué un petit commando pour dérober la quasi totalité des panneaux d'entrée et de sortie de la ville chère au Président de la République.

Dans un communiqué ils dénoncent la réforme territoriale de François Hollande : "il veut faire disparaître nos pays, alors nous faisons disparaître sa ville"

Hier cinq de ces objets de signalisation routière au patronyme hautement symbolique ont réapparu devant cinq préfectures de Bretagne.

En Alsace un panneau a été déposé au pied du mont Saint Odile.

En Savoie deux panneaux ont été remis aux préfectures d'Annecy et de Chambéry.

Au Pays Basque, on peut s'attendre à voir réapparaître les derniers exemplaires encore manquants dans les jours qui viennent.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information