[REPLAY] Les vœux aux territoires, François Hollande à Tulle samedi 16 janvier 2016

François Hollande présente ses traditionnels "vœux aux territoires" ce samedi 16 janvier 2016 à Tulle (Corrèze). Un déplacement qui s'effectue dans un contexte territorial nouveau au lendemain de la naissance des grandes régions. Les discours sont à suivre en direct sur notre site internet. 

C'est désormais une tradition : chaque année, François Hollande adresse ses "vœux aux territoires" depuis son fief de Tulle en Corrèze. La cérémonie 2016 a lieu ce samedi 16 janvier 2016.
Tout comme en janvier 2015 juste après les attaques de Charlie Hebdo et de l'Hyper Cacher, François Hollande vient en Corrèze dans un climat particulier post-attentat parisiens et dans un pays toujours en état d'urgence.

Des vœux aux territoires ?

Des territoires en pleine évolution avec la création des nouvelles grandes régions. D'ailleurs, Alain Rousset (PS), président d'Aquitaine Limousin Poitou-Charentes prend la parole lors des discours pour la première fois aux côtés de Bernard Combes (PS), maire de Tulle et Pascal Coste (Les Républicains), président du conseil départemental de la Corrèze.

Emploi, formation, soutiens de l'Etat à ces nouveaux territoires, quels sont les thèmes abordés par François Hollande lors de ses vœux ?


[REPLAY] La cérémonie des Voeux aux Territoire  le 16 janvier 2016

Une cérémonie commentée par Xavier Riboulet de France 3 Limousin et le politologue Christian Moulinard


 


Les voeux de François Hollande 2016 - Tulle par France-3-Limousin


 

Le programme de la visite de François Hollande en Corrèze (prévisionnel) :

  • 10h20 : Inauguration et visite du centre d’hébergement et de réinsertion sociale (CHRS) à Brive-la-Gaillarde
  • 11h30 : Inauguration du cinéma "Véo – Tulle" à Tulle
  • 15h30 : Présentation des voeux aux Corrézien - Salle de l’Auzelou àTulle
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité