Ils nous ont fait peur... Finalement les joueurs du Limoges CSP se sont imposés ce 22 septembre 2015 sur le parquet de Boulazac en Dordogne pour le compte des 16e de finale de la coup de France de Basket sur le score de 74 à 86.
Le Limoges CSP s'est imposé 74 à 86 le 22 septembre 2015 face au Boulazac Basket Dordogne en 16e de finale de la coupe de France de Basket. Un choc de Pro A contre Pro B qui a tenu en haleine les supporters des limougeauds, entretenant même une certaine crainte pendant les deux premiers 1/4 temps. A la mi-temps, le CSP accusait tout de même 6 points de retard contre les périgourdins avec 40 - 34 au tableau d'affichage.
Philippe Hervé avait prévenu et nourrissait quelques inquiétudes sur le match de ce soir : Léo Wetermann absent pendant deux semaines pour cause d'Euro et Randy Culpepper blessé, la préparation n'a pas été de tout repos...
Il a fallu attendre la deuxième partie de la rencontre et une équipe renforcée pour que le CSP déroule enfin un vrai basket.
Et puis Limoges a repris les choses en main
Le Limoges CPS se qualifie pour les 8e de finale sans grand panache même si le dernier 1/4 temps a été marqué par quelques réussites qui permettent à l'équipe de sortir la tête haute de la confrontation contre Boulazac.Parvenant à mener de 5 points dès le début du 3e 1/4 temps, les limougeauds n'ont rien lâché ensuite, affichant jusqu'à 17 points d'avance. En fin de rencontre, alors qu'ils avaient fait le job, les joueurs du CSP sont parvenus à maintenir plus ou moins leur avance et s'imposent 74 à 86.
VIDÉO
Boulazac, le 22 septembre 2015Intervenants :
- Philippe Hervé, entraîneur du CSP Limoges
- Aurélien Salmon, intérieur du BBD Boulazac
- Antoine Michon, entraîneur du BBD Boulazac
Montage : Floriane Pele