Nouvelle procédure contre la "ferme des 1000 veaux"

Selon le collectif  OEDA (Oui à l’Etourdissement Dans les Abattoirs) - LPEA (Lumière sur les Pratiques d’Elevage et d’Abattage), l’autorisation d’exploiter délivrée en 2013 au centre d'engraissement de Saint-Martial-le-Vieux est caduque.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est une question de date.
Selon le collectif qui s’oppose au projet de "ferme des 1000 veaux" en Creuse, l’autorisation d’exploiter délivrée à la SAS Alliance Millevaches par la Préfecture le 8 janvier 2013 est caduque.

Délai dépassé ?

Les opposants citent le code de l’environnement, « L'arrêté d'autorisation cesse de produire effet lorsque l'installation n'a pas été mise en service dans le délai de trois ans ».
Pour eux ce délai est dépassé : l’exploitation ne doit en effet débuter que cet été.

Préfet saisi

Reste à savoir si cet argument tient légalement.
Coup d’arrêt ou nouvel épisode d’un long feuilleton ? Le préfet de la Creuse est en tout cas saisi.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information