A son arrivée à l'aéroport de Brive, vendredi 6 janvier 2017, François Hollande a pris le temps d'écouter les salariés de GM&S Industry qui avaient fait le déplacement en nombre pour s'entretenir avec le chef de l'Etat. Bilan de la rencontre : pas de promesse mais des propos rassurants.
Contents d'avoir été entendus, en tout cas au moins écoutés. Les salariés de GM&S Industry de La Souterraine (Creuse) étaient venus en nombre ce vendredi 6 janvier 2017, à l'aéroport de Brive à l'occasion de la visite de François Hollande en Corrèze. Ils espéraient bien rencontrer le chef de l'Etat. Espoir comblé. Le président de la République, à sa descente d'avion, a pris le temps d'échanger avec le personnel de cet équipementier automobile, inquiets pour l'avenir de leur entreprise et de leur emploi.
Pendant 3/4 heures, ils ont pu s'exprimer auprès de François Hollande qui a tenu à les rassurer. Conscient des problèmes que rencontre GM&S Industry, le chef de l'Etat a assuré que les pouvoirs publics étaient aux côtés des salariés. Il a précisé qu'il espérait que les donneurs d'ordre (PSA et Renault) étaient en capacité de trouver un repreneur pour le site creusois.
Pas de promesse...
François Hollande n'a pourtant fait aucune promesse mais ses propos ont visiblement apaisé les salariés de GM&S Industry.L'entreprise a été placée en redressement judiciaire le 2 décembre 2016. Une réunion d'étape est fixée au tribunal de commerce de Poitiers le 27 janvier 2017.