Visite de François Hollande en Corrèze

Le programme de la visite présidentielle
François Hollande passe 2 jours en Corrèze les 6 et 7 janvier 2017 à l'occasion de ses dernièrs voeux aux territoires et aux Corréziens en tant que président de la République - H.A - France Lemaire - Marion Haranger

Le président de la République prononce ses traditionnels "vœux aux territoires et aux Corréziens" samedi 7 janvier 2017. François Hollande a cependant commencé sa visite sur ses terres dès le vendredi 6 janvier avec plusieurs rendez-vous.

Par Hélène Abalo

En direct sur France 3 Limousin
Hollande est arrivé peu après 15h00, vendredi 6 janvier 2017, sur le tarmac de l'aéroport de Brive. Des salariés de GM&S Industrie l'attendent à sa descente d'avion. GM&S, c'est une entreprise de La Souterraine (Creuse). Les personnels qui souhaitent défendre et sauvegarder leur emploi, menacés par un redressement judiciaire.

Les salariés de GM&S attendent François Hollande à l'aéroport de Brive (06.01.2017) / © Maud Rieu - France 3 Limousin
Les salariés de GM&S attendent François Hollande à l'aéroport de Brive (06.01.2017) / © Maud Rieu - France 3 Limousin

D'une entreprise à l'autre

Ce contenu n'est plus disponible

Direction ensuite les environs de Tulle sur le site de l'entreprise Eyrein, spécialisée dans la fabrication de produits de nettoyage professionnels.François Hollande y inaugure une extension de 5000 m2 comptant des bureaux, un laboratoire et un espace logistique. Eyrein compte 100 salariés dont 85 sur le site corrézien. Créée en 1986 à Eyrein avec 2 salariés. Le chiffre d'affaires 2015-2016 est de 24,4 millions d'euros.



La visite se poursuit en préfecture à Tulle avec des remises de médailles et une rencontre entre François Hollande et des agriculteurs de la ferme des 1000 veaux. Après une nuit passée à Tulle, le président de la République poursuit sa visite officielle samedi avec notamment l'inauguration du centre de secours et d'incendie d'Ussel et  la traditionnelle  cérémonie de vœux aux territoires et aux Corréziens. Ce seront les derniers prononcés en tant que président de la République. François Hollande ne cache pas son émotion : 

Prise de parole de François Hollande
A l'occasion de sa visite en Corrèze les 6 et 7 janvier 2017, le chef de l'Etat a fait part de son émotion. Il prononce samedi, ses derniers voeux aux territoires et aux Corréziens en tant que président de la République.  - France 3 Limousin

Officier de la Légion d'honneur à Guy Bouissou,
Chevalier ordre national du Mérite à Marie-Hélène Sebert, Paul Mons, Jacques Geneste, Valérie Andrieu, Bertrand Gaume

Ce contenu n'est plus disponible

Discours en direct

Ce déplacement est à suivre sur notre site internet et sur nos réseaux sociaux (Twitter et Facebook). La cérémonie de vœux (allocutions) est à suivre en direct sur notre site internet samedi 7 janvier 2017 à partir de 15h30. 



Sur le même sujet

Claude Bergeaud et le Boulazac Basket : j'ai envie de rester !

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés