Le président de la République prononce ses traditionnels "vœux aux territoires et aux Corréziens" samedi 7 janvier 2017. François Hollande a cependant commencé sa visite sur ses terres dès le vendredi 6 janvier avec plusieurs rendez-vous.
Hollande est arrivé peu après 15h00, vendredi 6 janvier 2017, sur le tarmac de l'aéroport de Brive. Des salariés de GM&S Industrie l'attendent à sa descente d'avion. GM&S, c'est une entreprise de La Souterraine (Creuse). Les personnels qui souhaitent défendre et sauvegarder leur emploi, menacés par un redressement judiciaire.D'une entreprise à l'autre
##fr3r_https_disabled##Direction ensuite les environs de Tulle sur le site de l'entreprise Eyrein, spécialisée dans la fabrication de produits de nettoyage professionnels.François Hollande y inaugure une extension de 5000 m2 comptant des bureaux, un laboratoire et un espace logistique. Eyrein compte 100 salariés dont 85 sur le site corrézien. Créée en 1986 à Eyrein avec 2 salariés. Le chiffre d'affaires 2015-2016 est de 24,4 millions d'euros.
La visite se poursuit en préfecture à Tulle avec des remises de médailles et une rencontre entre François Hollande et des agriculteurs de la ferme des 1000 veaux. Après une nuit passée à Tulle, le président de la République poursuit sa visite officielle samedi avec notamment l'inauguration du centre de secours et d'incendie d'Ussel et la traditionnelle cérémonie de vœux aux territoires et aux Corréziens. Ce seront les derniers prononcés en tant que président de la République. François Hollande ne cache pas son émotion :
A l'occasion de sa visite en Corrèze les 6 et 7 janvier 2017, le chef de l'Etat a fait part de son émotion. Il prononce samedi, ses derniers voeux aux territoires et aux Corréziens en tant que président de la République.
Officier de la Légion d'honneur à Guy Bouissou,#Tulle : Cérémonie de remise de la Légion d'honneur et de l'ordre national du mérite par @fhollande à 6 récipiendaires pic.twitter.com/C9L8TeTr01
— France 3 Limousin (@F3Limousin) 6 janvier 2017
Chevalier ordre national du Mérite à Marie-Hélène Sebert, Paul Mons, Jacques Geneste, Valérie Andrieu, Bertrand Gaume
##fr3r_https_disabled##