L’ancien maire de Limoges et actuel député de la 1ère circonscription de la Haute-Vienne réfléchit à une nouvelle candidature pour 2017. Il devrait annoncer sa décision au tout début du mois de Novembre. Il est l'invité de Dimanche en Politique.
Les socialistes le savent bien : la prochaine présidentielle sera compliquée pour la gauche. On élira les nouveaux députés quelques mois seulement après le président de la République. En Haute-Vienne, le PS élabore une stratégie visant à limiter les dégâts et garder plusieurs circonscriptions.
Une valeur sûre
Alain Rodet siège à l’assemblée nationale depuis 1981. Il connaît bien sa circonscription et pourrait miser pour certains analystes sur un électorat qui lui est personnel : des citoyens, qui le connaissent bien et voteront pour l’homme plutôt que pour le socialiste qu’il est.Nous avons interrogé des habitants de Limoges dans le reportage qui suit. Si ce micro-trottoir n’a pas valeur de sondage, il reflète une opinion différente.
Que pensent les habitants de Limoges d'une nouvelle candidature ?
L’ancienne et la jeune garde PS en Haute-Vienne
Sur une nouvelle candidature d’Alain Rodet à la législative, la jeune garde PS de la Haute-Vienne se fait très discrète. Laurent Lafaye, le 1er sécrétaire du PS du département nous a simplement déclaré :Il n’y aura pas d’affrontement entre la vieille et la jeune garde du PS
Laurent Lafaye nous indique qu'il ne s'agit aucunement de ne pas se présenter contre Alain Rodet mais uniquement de faire preuve d'intelligence.