Limoges : la Frairie des petits ventres comme si vous y étiez

C'est LE rendez-vous de la tradition bouchère à Limoges en ce 3e vendredi du mois d'octobre. Vivez cet événement avec France 3 Limousin comme si vous y étiez... Et rendez-vous rue de la Boucherie toute la journée ! 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Chaque année, au 3e vendredi d'octobre, la rue de la Boucherie à Limoges sort ses tripes ! Avec la Frairie des petits ventres, gastronomes viennent faire leur marché et les gourmands viennent déguster les spécialités bouchères comme le girot ou les nez d'amour. 

Aux fourneaux !


Dans la matinée, déjà, les amateurs sont là, profitant encore d'une rue relativement calme. Rapidement, la foule envahit la rue et à l'approche de l'heure du déjeuner, toutes les odeurs de plats se mélangent pour le grand bonheur de ceux qui ont faim ! 


Petit matin calme... ou pas ! 

Chaque année, le troisième vendredi du mois d’octobre, Limoges se réveille avec des odeurs de cuisson. Au cœur de la ville, dans la rue de la Boucherie, les étals se garnissent de tripes, de fraises de veau ou encore de boudins aux châtaignes. Toute la journée les Limougeauds vont se régaler des plats traditionnels de Limoges.


Vous êtes pressés ? Un petit tour... Vite fait !

Midi, rue de la boucherie...


 

##fr3r_https_disabled##

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité