La première édition du festival Lost In Limoges qui s'est déroulée les 8 et 9 juillet 2016 a été une réussite pour le public et pour les organisateurs. Cependant ceux ci enregistrent un déficit qu'ils n'estiment pas d'ordre à mettre en péril une deuxième édition de l'évènement en 2017.
Avec Iggy Pop en tête d'affiche, deux journées et deux soirées de concerts, les organisateurs de cette première édition du festival Lost In Limoges avaient fait les choses en grand.
Avec 940 000 euros de budget ils fallait cumuler 16 000 entrées pour parvenir à l'équilibre financier. Or "seulement" 10 000 places ont été vendues.
Nous enregistrons un petit déficit, il était attendu, il est nettement en deçà des 30% de notre budget. Ce n'est pas rédhibitoire, nous travaillons déjà à la deuxième édition.
explique Christophe Bize le président du festival.
Fournisseurs et prestataires de services ont tous été prévenus qu'un "petit délai" supplémentaire serait necessaire pour le paiement des factures. "Nous avons joué la transparence" poursuit Christophe Bize.
Rien d'alarmant donc pour les organisteurs qui précisent que la première édition d'un tel évènement "génère toujours un déficit". Celui ci ne serait pas d'ordre a remettre en cause la pérennité du festival limougeaud.