Lost in Limoges : à fonds perdu ...

1ère édition du festival Lost in Limoges
Pour sa première édition le festival Lost In Limoges enregistre un déficit. Celui ci n'est pas d'ordre à compromettre la pérennité de l'évènement selon les organisateurs. Reportage le 24 août 2016 à Couzeix (Haute-Vienne). Intervantsn : Christophe Bize (président du festival), Philippe pécher (adjoint au maire de Couzeix en charge de la culture), Fabrice Escure (vice-président du Conseil départemenatl de la Haute-Vienne en charge de la culture). ©France 3 Limousin

La première édition du festival Lost In Limoges qui s'est déroulée les 8 et 9 juillet 2016 a été une réussite pour le public et pour les organisateurs. Cependant ceux ci enregistrent un déficit qu'ils n'estiment pas d'ordre à mettre en péril une deuxième édition de l'évènement en 2017.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec Iggy Pop en tête d'affiche, deux journées et deux soirées de concerts, les organisateurs de cette première édition du festival Lost In Limoges avaient fait les choses en grand. 

Avec 940 000 euros de budget ils fallait cumuler 16 000 entrées pour parvenir à l'équilibre financier. Or "seulement" 10 000 places ont été vendues.
 

Nous enregistrons un petit déficit, il était attendu, il est nettement en deçà des 30% de notre budget. Ce n'est pas rédhibitoire, nous travaillons déjà à la deuxième édition.


explique Christophe Bize le président du festival.

Fournisseurs et prestataires de services ont tous été prévenus qu'un "petit délai" supplémentaire serait necessaire pour le paiement des factures. "Nous avons joué la transparence" poursuit Christophe Bize.

Rien d'alarmant donc pour les organisteurs qui précisent que la première édition d'un tel évènement "génère toujours un déficit". Celui ci ne serait pas d'ordre a remettre en cause la pérennité du festival limougeaud. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information